Au fur et à mesure que ma vie s’effeuille, sur la feuille, j’écris ma vie

Je vous attendais…
10 décembre, 2008, 22:14
Classé dans : Non classé

Je ne sais pas ce qui a motivé votre venue,ni si vous resterez assez longtemps pour bien apprécier ce moment.Qu’importe,vous trouverez peut-être ici ou là un texte ou un poème qui correspondra à ce que vous avez ressenti un jour ou qui vous fera connaître d’autres émotions.Si l’ennui est au bout du chemin,vous n’aurez perdu qu’un peu temps,mais c’est le risque de toute découverte,de toute aventure.

J’ai pensé que ce blog était un bon moyen pour donner une nouvelle chance à tous ces mots dont certains ont déjà été édités ou mis en musique.

Je sais qu’il ne sera pas toujours évident pour certains d’entre vous,de transmettre ici ce que vous avez ressenti sur ce que vous aurez lu,par pudeur parfois,ou par peur d’être maladroit.Il se peut tout simplement que vous n’ayez rien aimé,et dans ce cas,l’indifférence ne s’exprime pas,ou si peu. Je pense qu’il est néanmoins important,pas seulement pour moi,de faire partager vos sentiments car ils peuvent donner un jour nouveau à certains sujets. 

Tout ce que je peux vous dire,c’est que la richesse de ce blog ne se trouve pas systèmatiquement dans  les mots que j’ai écris, mais dans les nombreux commentaires déjà présents.

Bonne visite

Thierry Delprai

 

 

 

C’est un vrai plaisir de te lire et de mieux se comprendre au travers de tes mots ! Ta pensée est à la fois limpide, c’est à dire pure, mais aussi simple comme la vraie clarté authentique, elle parle de nous, de l’humain, avec des questionnements de bases, avec des questions essentielles, des regards et des regrets parfois, des chemins toujours… Tu ouvres ici par tes mots un lieu intelligent reposant et vivant… Tu as la simplicité aussi de n’être pas donneur de leçon mais de rechercher un vrai dialogue en sachant écouter ce que les murs te renvoient en écho… Merci à toi

Ludmilla  lettresetlenez.unblog.fr |

déc 5, 10:34 —


51 commentaires
Laisser un commentaire

1 2
  1. isabelled.monalisa

    Thierry,

    Si tu nous fait plaisir et c’est la raison pour laquelle nous venons si nombreux et laisssons des commentaires, si cela ne plaisait pas tu n’aurais pas de coms.
    bisous
    isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. francis02

    j’en rajoute un car ce petit mot que tu as écris à natre intention me va droit au coeur et c’est exactement ce que je pense
    ce sont les commentaires qui accompagnent nos textes qui sont importants pour le blog…toutes les pensées sont riches et cette richesse honore l’auteur mais vient s’ajouter avec bonheur aux fondations même du blog
    merci
    amicalement
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  3. Thierry Couprai

    Bonjour Isabelle et Francis

    je me suis décidé à écrire ce petit texte de présentation pour tous ces visiteurs anonymes qui passent me rendre visite sans laisser le moindre souvenir de leur passage. Je les comprends car parfois je leur ressemble. Nous ne sommes pas toujours prêts à nous exprimer et parfois nous n’avons rien à dire.
    Ce que l’on écrit c’est comme une balle que l’on lance contre un mur, on attend toujours qu’elle revienne.Encore faut-il trouver un mur…
    Amitiés.Thierry

  4. lenaik

    Bonsoir Thierry,
    Je n’ai pas grand chose à ajouter Isa et Francis ont parlé pour moi et c’est si bien dit, je n’aurai pas su en faire autant. Tu es quelqu’un de spécial, pas facile d’écrire un commentaire pour ceux qui ne font que passer sans s’arrêter, peut-être ont-ils peur de ne pas trouvé les bons mots ?
    Je ne les trouve pas toujours et parfois je me trompe mais ceux qui me connaissent savent comment les interpréter.
    Thierry je te souhaite une belle soirée et un bon week-end.
    Bisous, Hélène

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

  5. Ludmilla

    C’est un vrai plaisir de te lire et de mieux se comprendre au travers de tes mots ! Ta pensée est à la fois limpide, c’est à dire pure, mais aussi simple comme la vraie clarté authentique, elle parle de nous, de l’humain, avec des questionnements de bases, avec des questions essentielles, des regards et des regrets parfois, des chemins toujours… Tu ouvres ici par tes mots un lieu intelligent reposant et vivant… Tu as la simplicité aussi de n’être pas donneur de leçon mais de rechercher un vrai dialogue en sachant écoute ce que les murs te renvoie en écho… Merci à toi

  6. Thierry Couprai

    Bonsoir Ludmilla

    J’ai beaucoup réfléchi après avoir lu ton commentaire. Je me disais que j’allais répondre comme habituellement après un compliment, avec un peu d’humour et de distance, histoire de montrer que j’étais honoré tout en restant humble mais la tâche est difficile tellement tes mots me touchent.
    J’ai pensé que je mettrais peut-être ton message directement sur la première page de ce blog car c’est une belle présentation qui peut donner envie de poursuivre plus loin. J’ai juste un peu peur de paraître prétentieux. Je voudrais tant que tu aies raison sur tout… mais c’est ce que tu ressens. Alors pourquoi le cacher?
    J’espère que chacun trouveras ce qu’il cherche.
    Amitiés.Thierry

  7. Thierry Couprai

    Bonsoir Hélène

    Parfois, je mets un peu de temps avant de répondre à un commentaire.
    Je sais ce que je veux dire, mais je n’ai pas les bons mots, les bonnes phrases, alors je patiente. Il arrive aussi que je me dise qu’il est trop tard pour réagir et je m’en veux.C’est pareil quand je visite certains blogs, je lis certains textes que je trouve beaux et j’ai l’impression que mon commentaire va être fade qu’il ne va rien apporter, je reste silencieux.
    Je devrais mettre un petit mot car je sais que cela fait toujours plaisir…je crois que je ne veux pas me forcer …Si je n’ai pas d’envie ou de plaisir. j’aurai la sensation de tricher.
    Bises.Thierry

  8. lucaerne

    Waou le changement ! Je me rends compte d’un seul coup que je n’étais pas venue sur ton blog depuis un moment, et je t’en présente mes excuses. Je peux aussi m’en présenter à moi-même tant que j’y suis, puisque je me privais de ce plaisir, engluée dans une sordide histoire. Bon c’est fini, réglé, je suis très triste et j’arrive ici et il y a de beaux arbres, des feuilles automnales… Revigorée je suis ! Bon allez, me suis suffisamment attardée par ici, je vais lire tes textes.
    Bises.

  9. francis02

    c’est vrai que la présentation du blog change beaucoup sur notre envie de lire
    tu as eu raison Thierry de réaliser cette superbe page
    tes texte n’en sont que mieux mis en relief
    bonne soirée
    et à vendredi
    amicalement
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  10. lucaerne

    Ceci dit, je trouve que le « Je vous attendais » dès le début, ça fout un peu les chocottes ! Entrez… n’ayez pas peurrrrr…
    Non, je rigole !!!

  11. Thierry Couprai

    Bonsoir Lucaerne

    « je vous attendais »… une espèrance, presqu’une prière, une impatience aussi.
    Enfin vous voilà, je vous attendais!!!
    Je ne pouvais pas être plus sincère.
    Thierry

  12. lucaerne

    Ben oui, mais tu vois, ça fait un peu comme dans les films de vampires. Le jeune couple dont la voiture tombe en panne. On marche jusqu’au château, on tape à la porte, et là, t’as un mec avec une tête brrrr qui te dit d’une voix d’outre-tombe : « Entrez, je vous attendez… »

  13. francis02

    outre tombe….!!!
    bonne soirée Thierry…
    un petit coucou
    amicalement
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  14. lenaik

    Bonsoir Thierry,
    Désolée ce soir je fais un copier-coller car je veux passer chez tout le monde pour dire que je n’oublie pas tous ceux que j’aime, seulement le boulot me prend beaucoup de temps et je suis fatiguée, vivement les congés,
    bonne soirée, douce nuit,
    gros bisous, Hélène

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

  15. Ludmilla

    Oups thierry !!!
    J’arrive par ici et me dis zut y’a un bug mon commentaire est monté en visible à la suite du texte, zut, j’espère que Thierry le verra et corrigera… Hum et j’apprends que non, … bon alors pas de souci tu as raison j’ai pas à en rougir parce que je le pense, alors chic si effectivement mes mots pouvaient donner envie de te lire car moi j’y prend vraiment du plaisir.

  16. Thierry Couprai

    Lucaerne tu as raison.
    J’aurais du écrire  » je vous attendais mais je ne mords pas »
    Si je n’avais pas eu peur d’être mal compris j’aurais employé à la place de mordre un autre verbe spécifique aux vampires mais certains auraient pris cette formule pour de la vulgarité,et d’autres déçus, tout simplement. Difficile de faire « plaisir » à tout le monde.
    Thierry

  17. Thierry Couprai

    Bonsoir Hélène

    Même en copier- coller tu me fais plaisir en laissant quelques mots.
    Ne t’en fais pas, si je n’ai pas de nouvelles de toi je ne penserais jamais que tu m’as oublié. Le temps est précieux et court et les tâches nombreuses.
    Je passe parfois chez toi (plus rarement ces temps ci) sans laisser de messages mais tu restes pour moi un rendez-vous incontournable.
    Amitiés.Thierry

  18. Thierry Couprai

    Bonsoir Ludmilla

    Je n’ai pas hésité longtemps avant de mettre ton commentaire sur la première page du blog.
    C’est vrai je l’ai relu plusieurs fois.Je me suis dit un dixième de seconde qu’ il devait y avoir une erreur d’aiguillage. Ces mots ne m’étaient pas destinés. Tu le confirmes aujourd’hui, c’était bien pour moi.
    Bien sûr, je ne suis pas toujours à l’aise avec ces compliments , mais pour être sincère, je suis quand même fier. Je m’habitue.
    Merci Ludmilla.
    Thierry

  19. Thierry Couprai

    Bonsoir Francis,

    Je te remercie pour ton bonjour « d’outre tombe ». Je suis content également que cette nouvelle présentaion du blog te plaise. Tu as raison, ça peut donner envie de rester un peu plus longtemps.L’avenir nous le dira…
    Amitiés.Thierry

  20. Pierre-Louis

    Merci pour le lien.
    A bientôt.

  21. evelynej

    Bonjour,

    Toujours un réel plaisir de venir lire vos poèmes. Merci de votre passage sur mon blog. N’hésitez pas à laisser un commentaire à la prochaine visite.

    Je reviendrai car je suis loin d’avoir tout lu…

    EvelyneJ

  22. gaellisa

    Bonjour, j’ai connu ton blog grace a Monalisa! Je n’ai pas encore tout lu, mais déjà la premiere page est un veritable rafraichissement , par tes mots, ton humour poétique, tu m’a fais passer un bon moment que je renouvellerai en venant sur ton blog régulierement! Bravo!

    Bises!

  23. Thierry Couprai

    Gaellisa bonjour,

    Isabelle m’ a fait un grand honneur aujourd’hui. Une nouvelle fois je la remercie comme je l’ai fait un peu plus longuement sur son blog.
    Gaellisa, je te remercie pour ton passage et tes compliments. Je suis toujours touché comme si c’était la première fois…
    J’espère que tu reviendras me voir.
    Je t’ai mis dans mes liens pour ne pas oublier de te rendre visite de temps en temps.
    Bises.Thierry

  24. aurelialola

    je viens de decouvert ton blog qui est tres prenant grace au lien de ma soeur de coeur gaellisa.

    Tes textes sont touchants et je reviendrais te relire

    amicalement
    AUrélia

  25. Thierry Couprai

    Aurelia bonjour,

    je te remercie de ton passage et pour ton compliment.
    J’espère sincèrement que tu reviendras et que tu n’hésiteras pas à t’exprimer.
    Bises.Thierry

  26. dounietta

    Bonsoir,
    ce texte est magnifique, on se retrouve entre ces lignes, personnelment chaque phrase m’a donné envie de lire la suivante et surtout donner envie de découvrire ton blog.
    ça me plai vraiment beaucoup
    à tout de suite
    dounietta

    Dernière publication sur Partage du Coeur : Malheureusement ..

  27. :) Stone Cold :) F-----U XD

    Salut! (désoler pour mon langage SMS) je trouve perso que les textes de se blog son over bien gérer en tout cas moi j’ai aprécier ses le genre de texte qu’il faudrait montré au enfants a l’école!

  28. Thierry Couprai

    Stone cold bonsoir

    je te remercie pour ton commentaire. C’est vrai que ça me ferait plaisir que certains textes soient lus à l’école. C’est un beau compliment que tu m’as fait.
    Thierry

  29. Laurine

    cOUCOU THIERRY §
    IL EST TARD je souhaite tout de même laisser un message sur ton blog avant de partir dans les bras de morphée!
    je te remercie d’ être pour moi, pour nous un messager mais aussi une oreille attentive qui fait souvent écho avec nos questionnements!
    questions : parcourant tes mots nous nous remettons en question nous même!
    tu n’ es pas psy je ne le pense pas !
    tu nous fais réfléchir parce que bcp te le demande!
    je te dis à bientôt et surtout bonne nuit:
    encore déraisonnable mais les mots ! terribles mots qui s’ alignent sans que l’ on ne puisse les rattraper , mon Dieu qu’ il est difficile de structurer un planning le temps! il est temps de se coucher
    au plaisir thierry!
    je ne parviens pas à t’ insérer dans mes liens est ce à cause du pseu do! ou est ce que je suis encore très nunuche en ordi!
    je vais progresser de jours en jours mais en tant qu’ artiste et autres activités il est difficle de prendre le temps de chercher à comprendre le fonctionnement d’ un pc dans ses moindres détails ! il existe toujours une faille! ps je n’ ai pas encore parcouru tout ton blog!
    mais il faut les sélectionner car si je me disperse je ne dormirais plus et ce soir c’ est bien parti!
    si l’ homme ne dors plus il se meurt l’ heure n’ a pas encore sonner!
    mais 1 h du mat oui!
    prends soin de toi!
    biz
    laurine!

  30. Thierry Couprai

    Bonsoir Laurine

    En vérité, nous avons tous les mêmes questions. Nous connaissons certaines réponses, et celles qui nous sont inconnues se trouvent parfois chez les autres.
    Sur tous les blogs, nous apprenons certes nos différences,mais également nos similitudes et ce qui nous semblait difficile à comprendre pour nous, paraît parfois plus simple pour ceux qui s’expriment sur leur site.
    Je ne sais pas si je fais réfléchir. Je ne suis pas psy. Mes réponses aux commentaires que je reçois,ne sont que la conséquence de mon vécu ou de ceux de mes proches.D’ailleurs je ne prétend pas pouvoir répondre à toutes les questions. Je préfère expliquer ce qui m’a incité à écrire certains textes et parfois je vois que nous avons les mêmes idées mais je pense que j’ai eu la chance de trouver la bonne manière pour exprimer certaines convictions.
    Bises.Thierry

  31. isabelled.monalisa

    moi zozi je t’attends pour te lire :lol: car je kiff (comme ils disent les drôles) ce que tu ecris
    je t’embrasse
    isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  32. Douceur intemporelle

    Thierry votre message m’a fait très plaisir, le but était d’émouvoir l’âme d’un poète alors je me permets de vous l’offrir pour « vous »….comme je le ferais volontier pour d’autre. Merci à vous. Tendresse

    A vous les poètes…..

    Dans vos veines coule une rivière de mots talentueux

    Ils sont le fruit de votre imagination chargée de rimes

    Vos missives sont réalités fictions romanes mais si belles

    Des phrases énigmatiques mettant à nu votre cœur

    Lire vos poésies me transportent et me transforment

    Vous qui savez si bien manier l’esprit par l’écrit

    Poignants seront vos termes pour extraire une larme

    Magique l’ivresse de vos déclarations amoureuses

    Vous avez en vous ce besoin d’écrire sans cesse

    Chaque mot est une prose puisait à la source de vie

    Que vous embellissez en l’illuminant avec joie

    Mais où l’obscurité s’obscurcie les jours de peines

    Votre plume aime si bien caresser la feuille blanche

    Laisser là glisser pour nous délivrer vos messages

    Vos phrases seront immortalisées dans notre esprit

    Pour renaître à loisirs en ouvrant vos manuscrits.

    Tendresse

  33. isabelled.monalisa

    Bonjour Thierry et Feuille Blanche,

    Voici ce que j’ai écris ce jour sur mon blog et que je ressens pour beaucoup d’entre vous.

    L’amitié est notes de musique
    Sa partition est magique
    Le Do, c’est la douceur
    Qui rapproche nos deux coeurs
    Le Ré, lui nous permet de rêver
    D’histoires à nous raconter
    Le Mi, c’est toi mon ami(e)
    Qui ne m’a pas encore tout dit
    Le Fa, c’est fabuleux
    Avec lui on est heureux
    Le Sol, c’est le soleil
    Le matin à mon réveil
    Le La, c’est de l’amour
    Qui sait peut être un jour
    Le Si, moment de silence
    Quand à toi je pense
    Et puis revient le Do
    Avec lui point de doute
    L’amitié avec toi en musique
    C’est magnifique!!!
    Je te souhaite joie bonheur et amour
    Et te fais des gros bisoussssssssssss Thierry et de même à Feuille Blanche :wink:

    Isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  34. isabelled.monalisa

    Message identique pour tous, veuillez m’en excuser.
    Un grand merci pour ce que vous faite je ne sais comment vous remercier. Si cela continu mon défi sera atteint pour mon dépars à l’hôpital alors un GRAND MERCI
    Bises
    Isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  35. patandco

    C’est ma 1ère visite et j’ai beaucoup aimé tes textes. Ils sont plein de sensiblité, d’espoir, parfois de mélancolie . C’est souvent du vécu , ce qui rend les écrits encore plus attachants
    Amicalement
    PAT

    Dernière publication sur En tout coeur, tout honneur ! : Patricia MENN au Salon du livre d'Avrillé 27 novembre 2016

  36. Laurine

    Coucou Cher Ami!
    je te promets de ne plus verser de larmes!
    la souffrance phisyque est difficile à vivre pour moi!
    la vie de chien aussi !
    L’ administration me demande de reprendre une activité pro dans la mesure ou mon état semble stabilisé mais avec un poste aménagé!
    dure le 11 plus un euros mon arrêt est suspendue!
    je vais voir comment vivre!
    mais promis je vais mettre en ligne des poésies moins triste plus « récentes »
    t’ embrasse bizzzzzzzzzzzzzzzz

  37. Thierry Couprai

    Patandco bonsoir

    Je te remercie pour ta première visite et pour tes compliments. Cela me fait très plaisir.
    Pour être sincère avec toi, tous les textes ne sont pas du vécu, mais quand j’écris, j’arrive à ressentir les émotions des situations que je décris.
    Je suis comme un acteur et je n’ai pas le droit de tricher. La sincérité pour moi est indispensable dans l’écriture. C’est peut-être pour cette raison que je ne pose plus les mots sur le papier car ça faisait trop mal de se confier sur le papier. Comme je l’ai déjà dit j’ai rarement éprouvé du plaisir à écrire, seulement du soulagement quand j’avais fini.
    A bientôt j’espère
    Thierry

  38. Thierry Couprai

    Laurine bonsoir

    je vois que tu as certains problèmes avec l’administration. Ca ne sera pas facile pour toi.
    Tu dis que tu souffres physiquement. J’espère que le travail que l’on te proposeras te conviendras. La vie est parfois étonnante, elle nous réserve des surprises. Tiens moi informé de la suite.
    Bon courage.
    Je t’embrasse.Thierry

  39. Avatara

    Hello Thierry,

    Il est super agréable à lire ton blog. Je sens que je reviendrais souvent.

    Kisssssssssssss

  40. Thierry Couprai

    Avatara bonsoir.

    Super sympa ton commentaire.Ca me fait vraiment plaisir. Comme je l’ai déjà dit, je ne peux pas me rendre compte de la qualité de ce blog.
    Je n’ai pas de recul pour bien juger.
    Ce qui est évident c’est qu’il ne peut pas plaire à tout le monde.
    Tu dis que tu reviendras souvent, mais peut-être que certains textes te décevront. Même dans ce cas, cela me ferait plaisir que tu exprimes tes critiques.
    J’ai répondu sur ton commentaire sur « VAGUES ». Encore merci.
    Thierry

  41. isabelled.monalisa

    Bonjour,

    Je viens d’être taggué par Sophie, du blog :
    http://eurekasophie.unblog.fr
    Je te taggue à mon tour, voir les règles du jeu demain sur mon blog dans la catégorie « petit tests à faire »
    Merci et bonne chance.
    Bises
    Isabelle

    PS : désolé pas le temps et l’énergie pour visiter ls blogs en ce moment; Je suis malade une fois de plus :(

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  42. kathy85

  43. isabelled.monalisa

    juste pour vous faire une grosse bise
    isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  44. dounietta

    meilleurs voeux Thierry, mes voeux les plus sincères pour le nouvel an
    excellente soirée
    bisous pétillants
    dounietta

    PS: ça me manque de te lire :)

    Dernière publication sur Partage du Coeur : Malheureusement ..

  45. opalesud

    Meilleurs Voeux pour 2010 et que vos talents à Eric et toi s’envolent en étoiles d’or ….
    Bises
    Stella

  46. isabelleabadie

    La page blanche ce n’est pas pour toi, ces pages blanches tu les remplies avec tes mots pleins de signification. Bravo
    J’ai également ouvert un blog littéraire et j’écris des romans

    Dernière publication sur passion littéraire : "L'enfant des autres" de Jacquelyn Mitchard

  47. kathy85

    Bonjour message pour tout le monde afin de vous dire que très occupée en ce moment j’espère que vous me pardonnerez je pense à vous donc voila ! a bientot sur mon blog et celui de ma popinette elle a besoin de réconfort

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  48. talengar

    Il n’est jamais temps d’écrire, nous ne nous sentons jamais près… mais parfois la page blanche nous attire et les mots commencent à faire des flots, de phrase bien évidement!

    Dernière publication sur Pensée d'un jour, pensée de toujours : Rêve d'avenir passé

  49. kathy85

    qui veut me suivre !

    Par delà des montagnes ,une petit Suissesse ,se bat pour sa vie, prenez cette flamme pour la faire briller sur vos blogs et pour en faire une grande chaîne de l’espoir et d’amitié pour la soutenir dans ce combat qu’elle mène avec courage et foi! Tous unis pour lui apporter notre soutien!

     

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  50. kathy85

    Bonjour voila deux ans que tu as écris cet article le temps passe si vite bonne fin de semaine

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

1 2


Laisser un commentaire

poésie c'est de l'art ,prov... |
athkanna philosophie |
lechatquifume |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aaronjosu
| lectures, actualités et photos
| Auberge-Atelier